Création d'une cuisine professionnelle gastronomique pour le restaurant du MUCEM
Situé au sein du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) à Marseille, le Môle Passédat est un ensemble de quatre espaces de restauration dirigés par le chef étoilé Gérald Passédat. Inauguré en 2013, le MuCEM est une œuvre architecturale remarquable conçue par Rudy Ricciotti, caractérisée par sa structure en béton fibré et sa résille ajourée qui s’intègre harmonieusement dans le paysage méditerranéen.
Gérald Passedat
Marseille
France
Gastronomique
Pour répondre aux exigences culinaires du chef Gérald Passédat, ECHR a été sollicitée pour concevoir et réaliser les cuisines des quatre espaces de restauration du Môle Passédat. La cuisine centrale, située au 4ᵉ étage, est ouverte sur deux restaurants et s’intègre parfaitement à l’architecture du bâtiment. Cette configuration permet une interaction directe entre les chefs et les convives, offrant une expérience culinaire immersive.
Notre collaboration avec le chef Gérald Passédat remonte à 1999, lors de l’installation des cuisines de son restaurant étoilé Le Petit Nice. Cette relation de confiance nous a permis de comprendre ses attentes et de concevoir des espaces de travail fonctionnels et esthétiques, adaptés à sa vision culinaire. Les cuisines du Môle Passédat ont été équipées d’appareils de pointe, assurant performance et efficacité, tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes.
En assurant également un service après-vente réactif et une maintenance régulière, ECHR garantit la pérennité et l’efficacité des installations. Cette collaboration permet au Môle Passédat d’offrir à ses convives une expérience gastronomique unique, en parfaite harmonie avec l’architecture innovante du MuCEM et la richesse culturelle de Marseille.


